Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk-Démission du président et de six autres membres du conseil d'administration
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 15:36

(Actualisé avec détails, contexte)

Novo Nordisk

NOVOb.CO a déclaré mardi que son président, Helge Lund, et six autres membres du conseil d'administration démissionneraient lors de l'assemblée générale extraordinaire prévue le 14 novembre, après un différend sur la stratégie avec l'actionnaire majoritaire du groupe, la Fondation Novo Nordisk.

La Fondation Novo Nordisk a déclaré qu'elle proposerait à Lars Rebien-Sorensen, ancien directeur général de Novo Nordisk et actuel président de la Fondation, de devenir président temporaire du fabricant de médicaments pour une période de deux à trois ans.

Le fabricant du Wegovy avait évincé son directeur général, Lars Fruergaard Jorgensen, en mai, par crainte de perdre son avantage sur le marché très concurrentiel des médicaments contre l'obésité.

"Compte tenu de l'évolution rapide de l'environnement dans lequel Novo Nordisk opère, nous pensons qu'il est dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires de procéder au renouvellement du conseil d'administration dès que possible, plutôt que d'attendre l'assemblée générale annuelle de mars prochain", a déclaré Lars Rebien-Sorensen dans un communiqué.

Dans une déclaration séparée, Helge Lund a indiqué qu'il n'avait "pas été possible de parvenir à un accord commun" avec la Fondation.

"Le conseil d'administration a proposé un renouvellement axé sur l'ajout de nouvelles compétences sélectionnées tout en maintenant la continuité, alors que le conseil d'administration de la Fondation souhaitait une reconfiguration plus importante", a-t-il déclaré, sans donner plus de détails.

Helge Lund est président du conseil d'administration de Novo Nordisk depuis 2018.

(Rédigé par Stine Jacobsen et Jacob Gronholt-Pedersen, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...